Microsoft Office est l’une des suites bureautiques les plus populaires et largement utilisées dans le monde. Disponible en plusieurs langues, il n’est pas rare que vous souhaitiez ajuster ce paramètre pour des raisons pratiques ou personnelles. Le guide suivant vous montrera comment modifier la langue d’affichage de l’interface dans Microsoft Office.
Choix et installation des langues d’édition
Il arrive souvent que vous ayez besoin de travailler sur des documents dans différentes langues. Microsoft Office comprend des options pour vous permettre de télécharger et installer des packs linguistiques supplémentaires. Voici comment faire :
- Ouvrez une application Office telle que Word, Excel ou PowerPoint.
- Cliquez sur « Fichier » en haut à gauche, puis sélectionnez « Options ».
- Sélectionnez « Langue » dans le menu de navigation à gauche.
- Dans la section « Choisissez les langues d’édition », cliquez sur « Ajouter des langues supplémentaires… ». Vous serez redirigé vers le site Web de Microsoft.
- Téléchargez le pack linguistique qui convient à votre version de Microsoft Office.
- Exécutez le fichier téléchargé pour installer le pack linguistique.
Avec cette méthode, vous pouvez ajouter autant de langues d’édition que nécessaire pour travailler confortablement avec vos documents.
Modifier la langue d’affichage de l’interface
Une fois que les packs linguistiques sont installés, vous pouvez modifier la langue d’affichage de l’interface de Microsoft Office. Suivez ces étapes :
- Ouvrez une application Office telle que Word, Excel ou PowerPoint.
- Cliquez sur « Fichier » en haut à gauche, puis sélectionnez « Options ».
- Sélectionnez « Langue » dans le menu de navigation à gauche.
- Dans la section « Choisissez les langues d’affichage », utilisez le menu déroulant pour sélectionner la langue souhaitée.
- Si necessaire , redémarez votre logiciel office pour que les modifications prient effet.
Vous pouvez également consulter ce guide sur comment modifier la langue d’interface dans microsoft office pour obtenir des instructions plus détaillées et des captures d’écran.
Modifier la langue de vérification orthographique et grammaticale
Outre la langue d’affichage de l’interface, il peut être utile de modifier également la langue de vérification orthographique et grammaticale pour chacun de vos documents. Voici comment :
- Ouvrez un document Office (Word, Excel, PowerPoint).
- Pour Word : Cliquez avec le bouton droit de la souris sur une partie du texte et sélectionnez « Langue » -> « Définir la langue de correction ».
- Pour Excel et PowerPoint : Accédez à « Révision » dans le ruban, puis cliquez sur « Langue » -> « Définir la langue de correction ».
- Choisissez la langue souhaitée dans la liste déroulante.
- Cliquez sur « OK » pour appliquer les modifications.
Maintenant que vous avez modifié la langue d’affichage et la langue de vérification orthographique et grammaticale, vous devriez être en mesure de travailler plus efficacement avec vos documents Microsoft Office.
Problèmes courants liés au changement de langue
La nouvelle langue n’apparaît pas dans la liste des langues d’édition
Si vous avez installé un pack linguistique qui ne figure pas dans la liste des langues d’édition disponibles, assurez-vous que votre pack linguistique est compatible avec votre version de Microsoft Office. Vous pouvez également essayer de réparer l’installation en utilisant l’outil « Diagnostiques Office » ou le « Panneau de configuration » sous Windows.
Les paramètres de langue sont différents entre les applications Office
Il est possible que les paramètres de langue soient spécifiques à chaque application Office (Word, Excel, PowerPoint). Pour résoudre ce problème, configurez individuellement la langue d’affichage et la langue de vérification orthographique et grammaticale pour chaque application via leurs options de menu respectives.
Le pack linguistique n’a pas été correctement installé
Si vous rencontrez des problèmes lors de l’installation d’un pack linguistique, essayez de télécharger et d’exécuter l’outil de réparation rapide pour résoudre les problèmes d’installation. Si cela ne fonctionne pas, désinstallez le pack linguistique et essayez de le réinstaller en suivant à nouveau les étapes décrites ci-dessus.
En résumé : Changer la langue d’affichage et les paramètres de vérification orthographique dans Microsoft Office est une opération simple qui peut vous faciliter grandement la vie si vous travaillez avec des documents multilingues. Suivez les étapes fournies dans ce guide pour modifier votre expérience utilisateur et améliorer votre productivité au quotidien.